Le 14ème Duo Testerin, l’occasion de voir si on est « fort », dans un contre la montre !!!


On-prepare-le-Duo-Testerin.JPGEncore 2 mois et arrivera le temps des courses contre la montre par équipes de 2 ou 3 coureurs…. appelées « gentlemans »….

* La référence en la matière est en Aquitaine le « Duo Testerin »….. créé par Michel Mondory, en 1990, qui avait été remporté par Armand De Las Cuevas associé à Gilles Dubois à la moyenne horaire de 44,171 km/h, sur les 38 kms du circuit.

Le Duo Testerin voyait ses heures de gloire entre 90 et 99, date de la dernière édition sur le circuit de 38 kms.

* Il fallait attendre 2008, pour revoir le 10ème Duo Testerin, sous une nouvelle organisation, un nouveau parcours de 36 kms, avec comme directeur de course Rudolph Mondory.

* On note, parmi les coureurs ayant participés au Duo Testerin, des garçons qui sont , par la suite, passés professionnels: Anthony Langella, Fabien Patanchon, Lloyd Mondory qui détient toujours le « record minimes » , avec 39,208 km/h de moyenne , avec un braquet de 46X16….

david mercier

* Le record de l’épreuve appartient depuis 1995, à Guillaume Destang et David Mercier (champion olympique handisports à Atlanta) avec 47,175 km/h de moyenne….

* Cette année, le 14ème Duo Testerin aura lieu le dimanche 7 octobre, départ route de Cazaux à La Teste de Buch (33260)

Rene-De-Santi--Cie-Handisports.JPG

* Classements pour les équipes, Hommes, femmes, mixtes, cadets, minimes, handisports, hand-bike,classement spécial pour les triathlètes !

* Pour tous renseignements: Rudolph Mondory : 06 09 62 72 20

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.