une belle photo près de Arico
640 km dans la semaine
par cyclismemondory
Hola ! Pendant votre « stage vélo », si vous désirez accumuler des kilomètres, il est facile, en une semaine, de parcourir entre 600 et 700 kms !
Le matin, en vous levant, le seul souci, c’est de choisir son parcours, mais Michel Mondory le déterminera, pour vous, la veille au soir !
Tenerife, une des îles « au printemps éternel », vous permettra d’aller rouler tout l’hiver, tous les jours, en cuissard et maillot manches courtes ! Un petit coupe vent s’impose (+ une paire de manchettes), pour s’équiper au moment de redescendre au niveau de l’océan ! Car dans les ascensions, vous allez transpirer !
C’est sur l’île de Tenerife que se trouve la plus longue ascension d’Europe ! En partant de Las Galletas, direction El Médano (paradis des kitesurfeurs et des véliplanchistes !), puis San Isidro, El Rio, Granadilla, Vilaflor, le Teide, le Parador (hôtel où résidait Amstrong lorsqu’il a préparé ses 7 victoires dans le Tour de France)…. en tout ,près de 56 kilomètres de montée !!!
Il est arrivé à Lance Amstrong, de partir de son hôtel situé à 2550 m d’altitude de descendre à Las Galletas (au bord de l’océan), de remonter à son hôtel, changer de maillot, redescendre encore une fois au niveau de la mer et remonter…. pour aller se coucher ! (je suppose !)…
La beauté des paysages, l’océan qui change de couleurs chaque jour, les amandiers en fleurs vers Vilaflor, les oranges et les citrons qui n’attendent que vous pour se faire cueillir, de petits morceaux de terre couverts de fleurs, des bougainvilliers aux teintes mauves, roses, orangées, vous surprendrez, peut être, dans son sommeil, un petit lézard canarien, qui se fait dorer au soleil !
Si vous allez à Vilaflor, la tradition veut que celui dont c’est la première ascension, paye son café, sa bière, son coca dans le petit café situé au carrefour des routes qui viennent de la Escalona et de Granadilla et de celle qui monte au Teide ! C’est comme çà,que j’ai rencontré Jurgen Vandenbroucke, qui lui, montait derrière un scooter,….. prenait le temps de boire un café ………avant de continuer vers le Teide !
L’avantage à Tenerife, c’est que l’on prend son temps ! On mange plus tard, les journées sont plus longues , les gens ont le sourire, on est loin du stress que l’on peut avoir en France !
Une vieille dame qui a beaucoup voyagé à travers le monde m’a dit un jour :
« Si le paradis existe sur terre, il est à Tenerife ! »
Il n’y a plus une minute à perdre ! Venez vite me rejoindre dès le 15 octobre 2011 !!!
belle photo effectivement
belle réussite aux stages de Michel Mondory.
Pour avoir de précieux conseils et apprendre Le Vélo.