RAVITO à Tenerife avec Samuel Sanchez le champion Olympique et avec Hermann Van Springel, Mr. Bordeaux-Paris !!!


Hola les amis !!!

Vous le savez peut être ?…… s’il existe un paradis sur terre…. il est à Tenerife ! En tout cas, c’est le paradis des cyclistes, jeunes ou vieux, champions ou anciens champions !!!

  • Ravito--tout-en-haut--a-Granadilla.JPGMichel-en-RAVITO-a-cote-de-Van-Springel-et-derriere-Sam.JPG
  • Hier, Michel Mondory était avec son stagiaire le grand et sympathique Michel Lenormand….. le cousin de celui qui chante et qui vient de sortir un nouvel album ! Celui qui était sur les routes de la Costa del Silencio vient de sortir…. un nouveau vélo !
  • Au programme , le circuit de la Vandevoorde, mais à l’envers, avec les durs faux plats vers Chimiche qu’affectionnait particulièrement Tony Rominger, il y a quelques années ! Montée de Granadilla ,un peu plus de 5 kms, très jolie montée avec quelques passages à 6/7%, très belle route au milieu des champs en terrasse, où l’on récolte 4 à 5 fois par an, des pommes de terre ! Ils avaient la « patate » les 2 Michel !
  • Au total un peu plus de 80 kms avec 1250 m de dénivelé ! Bien pour Michel Lenormand qui sifflotait dans la roue « la balade des gens heureux! »
  • Ce matin, jeudi, jour férié en Espagne, les 2 Michel, Violette , partaient pour un circuit vers Aldéa Blanca et Buzanada…. en revenant sur El Fraile, surprise ! devant les 2 Michel, deux coureurs aux maillots et couleurs Euskadi-Euskatel…… Ravito-a-cote-de-Hermann-Van-Springel-et-derriere-Samue.JPG
  • C’était le champion Olympique de Pékin, Samuel Sanchez et un ami, basque, coureur amateur ! Samuel roulait petit plateau à 45 km/h , il regardait la route, les cyclistes qu’il croisait et son compteur cardiaque qui lui indiquait ses puls et ses watts !
  • Dans la roue de nos deux basques, on retrouvait un groupe avec Hermann Van Springel ! …..les jeunes ça ne vous dit rien ???….. Bahhhhhh…… c’est 7 victoires dans Bordeaux-Paris, championnat de Belgique, 2ème du championnat du Monde, de Paris -Roubaix, du Tour des Flandres, 2ème du Giro, du tour de France 68, de la Vuelta, 9 étapes du Tour, 2 grands Prix des Nations, le Het Volk, Gand-Vewelgen, des centaines de victoires….. à l’époque il y avait un cas que l’on appelait « le cannibale »….. Monsieur Eddy Merckx !!!!! alors pour gagner des courses !!!!!!…………
  • Michel en RAVITO, (le nom de cette marque de vêtements cyclistes plait bien à Hermann Van Springel !!) finissait les 25 derniers kilomètres en compagnie de ses deux grands champions ! Présent également, Tony Piper, l’ancien pro, marchand de cycles à Los Cristianos !
  • La semaine prochaine, Michel Mondory retrouvera Hermann Van Springel, ….. les pros arrivent…. un italien de l’équipe Vacances Soleil est là depuis 8 jours, les Lampre sont attendus…. les Astana…..
  • Les stagiaires de www.cyclismestages-mondory.com vont se régaler !…… et tout cela sous le soleil, en cuissard et maillot manches courtes !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *