Stage pour les jeunes : technique et physique étaient au rendez-vous


* Le stage « jeunes » vient de se terminer avec succès !

Paul Malcles , le jeune minime 1ère année FFC, venu de l’Ardêche, appliqué, courageux, attentif, a réalisé , en 6 jours de stage, des progrès considérables !

Guigui-40-de-moyenne--Paul-39-de-moyenne--.JPG

* Exercices pratiques….quoi de plus simple que de démonter ses 2 roues de vélo et de poser le cadre par terre !…. à la fin du stage, Paul mettait 8 secondes pour réaliser cette opération….ou d’autres mettent plus de 2 minutes !

* Cadre de vélo à terre, deux roues posées, remontage du vélo , prêt à rouler…. pour Paul Malcles: 27 secondes…..on en connait pas mal qui font ça en 4 minutes !!!!….et encore !!!…..

* Sur le test chrono contre la montre, Paul améliore son temps, couvrant les 6 kilomètres à 39 de moyenne avec le braquet minime de 46X16 ! Pas mal, car la bosse du départ et celle à 1 borne de l’arrivée ont tendance à faire baisser la moyenne !

* Ce stage aura permis aux jeunes de disséquer un boyau ! quel est le stage , aujourd’hui, qui propose ce type d’excercice ?….. qui sait réparer un boyau aujourd’hui ?…….seul ,

www.cyclismestages-mondory.com 

peut vous proposer ce genre d’exercice !

Paul-et-sa-roue-en-bois--.JPG

* Paul a roulé avec une roue dont la jante était en bois !…. avec un boyau de 180 gr…..

* Le grand Guillaume Poullain, qui s’annonce comme le futur champion de triathlon en Limousin, a réalisé le meilleur temps sur le chrono à 40 km/h de moyenne.  Guillaume a revu ses zones de travail cardiaque, et programme maintenant ses séances……

www.cyclismestages-mondory.com donne une chance incomparable aux jeunes…..et aux moins jeunes…… celle d’apprendre, de progresser, de se perfectionner, de s’améliorer, d’évoluer…. avec coach Michel, c’est :

« l’expérience qui fait la différence ! »

Les deux féminines du Brive Limousin Triathlon, Flavie Fraysse et Elodie Barret sont passées chez www.cyclismestages-mondory.com  …..

Paul--Flavie--Elodie--Michel-le-4-juillet-2012.JPG

Là aussi, technique d’entraînement, filières énergétiques, mais aussi sortie sur route ont permis à ces deux « surdouées », de préparer le Grand Prix de Paris pour Flavie, et la fin de saison pour Elodie.

Le 23 juillet, commencera un stage réservé aux couples qui pratiquent le vélo en compétition !

Le mois d’octobre approche !!!……..les stages à Tenerife vont commencer ! Vous aussi , vous avez envie de rouler sur les routes empruntées en mai dernier par Bradley Wiggins ????……..vite, contact et renseignements avec

michelmondory@yahoo.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *