Tenerife est magique !


PARTIE SUD         LORO PARQUE     PORIS DE ABONA

 

Vous allez avoir le bonheur de faire un stage de cyclisme … au « paradis » !!!….. vous allez rouler tous les matins…. parfois….toute la journée , pour ceux qui le désirent !!

Mais vous pensez à vos accompagnatrices ?….. Aux enfants qui sont avec vous ?…. TENERIFE est magique et vous allez partager des moments inoubliables, voir des paysages à couper le souffle !!!

el Pico del Teide (3718 m)

el Pico del Teide (3718 m)

Le matin, lorsque vous serez sur votre vélo, vos proches pourront faire de magnifiques promenades en bordure d’Océan… la côte escarpée , la Montana Amarillo, le petit port de las Galletas, tout cela à découvrir , à pied, pour des ballades de 1 à 3 h autour de votre lieu de résidence si vous êtes sur la Costa del Silencio !

Lorsque vous prendrez la voiture ….. premier site à visiter : Le parc national du Teide, vous serez au pied du plus haut sommet d’Espagne (3718 m), ….. là…. on ouvre grand les yeux !! la nature sauvage et majestueuse vous rappellera que l’homme est bien petit face à une éruption volcanique !! Prévoir un K-way , appareil photos et caméra !!

Au sud-ouest de l’île, passage obligé par los GIGANTES, les falaises de 300m à pic dans l’Océan; une promenade en bateau vous permettra de voir les baleines, les dauphins !…

Plus haut, à 10 kms, le village de Masca……. on dit que c’est le « plus beau village de Tenerife » ! Il y a une superbe randonnée entre le village de Masca-l’Océan- et retour ….. (prévoir entre 4h30 et 6h )

Plus au nord, direction Buenavista del Norte, puis en allant vers l’ouest , la pointe de Teno !!….extraordinaire !!

Partie sud,

à 15 kms de votre résidence, vous irez voir, sur El Médano, les meilleurs champions et championnes de kitesurf et de planche à voile !!

Taganana

Taganana

 

 

Poris de Abona

En allant un eu plus vers l’est , visiter. Poris de Abona..( arrêtez vous à la bodega de Arico pour acheter le vin rouge, vin rosé de cette région de Abona !!! super et pas cher !)

En allant vers Santa Cruz, mille choses à voir !……. En poussant un peu plus loin le long de la côte, vous arriverez à San Andrès et la plage de las Teresitas….( la plus belle plage de Tenerife ????) …. c’est là, qu’on été tourné les dernières images du film ‘la planète des Singes » ……

La baignade vous donnera une faim de loup !!….vite, en voiture, pour passer le massif d’Anaga, et descendre sur la côte nord-est vers Taganana et Roque de las Bodegas !……Là, une seule adresse : Bar Playa Africa , chez Africa, la patronne, qui vous proposera le meilleur pulpo frito de Tenerife où un poisson frais pêché…… le cadre est grandiose !

Roque de las Bodegas, devant chez Africa....

Roque de las Bodegas, devant chez Africa….

Loro Parque

Comment ne pas parler , de Loro Parque, sur la côte nord, près de Puerto de la Cruz !!!!………… 1er parc animalier en Europe, N°3 dans le Monde, il faut prévoir la journée complète pour tout voir, admirer, découvrir !!…. les spectacles avec les orques, avec les dauphins, avec les otaries, avec les perroquets, etc….. vous aurez envie d’y retourner !!!

Loro Parque !! Enorme !!

Loro Parque !! Enorme !!

Au fait…. je ne vous ai pas dit….. lorsque vous venez à Tenerife, il faut savoir que vous courrez un risque……le risque d’avoir envie d’y revenir !!

de toutes façons, « coach Miguel » est là pour vous donner les meilleurs plans, les bonnes adresses, ….pour les randonnées, pour les sites à visiter, pour les restaurants…… c’est 15 ans d’expérience sur cette magnifique île de Tenerife qu’il aura à cœur de vous faire découvrir !!

Contact pour tous renseignements et inscriptions aux stages :   michelmondory@yahoo.fr