Stage vélo sous le soleil de Tenerife…ça se passe comment ???


 

Vous avez pris la décision de venir participer à un stage de cyclisme avec « coach Miguel » et www.cyclismestages-mondory.com …. vous êtes curieux de savoir comment cela va se passer !!

les guerriers du Garlaban vont revenir sur Tenerife !

les guerriers du Garlaban vont revenir sur Tenerife !

Les stages de « coach Miguel » sont les plus complets et les plus élaborés des Canaries !

Comme le dit le slogan de coach Miguel…:  » l’ expérience qui fait la différence !!! »… oui !! la différence est là !!… et comme on ne peut faire bien, que ce que l’on aime avec passion…. vous l’avez compris…. coach Miguel est un passionné !

Votre stage commencera le lendemain de votre jour d’arrivée ! … contrairement à certains organismes, il n’y a pas de jour fixe pour débuter le stage vélo !!

En grosse majorité, les stagiaires arrivent le samedi….. mais avec certaines compagnies aériennes qui effectuent des vols sur Tenerife le mercredi, le vendredi…. vous n’êtes pas contraint à commencer le dimanche !!  ( exemple: pour ceux qui arrivent le samedi soir , vers 23h50 à Reina Sofia, avec Ryanair , ils peuvent venir rouler dès le dimanche à 9h !!)

  • après avoir communiqué votre jour, heure et lieu d’arrivée, coach Miguel  ira vous chercher à l’aéroport… vous, vos accompagnants et vos valises…..
  • Installation dans votre appartement…
  • réception de votre vélo, si vous avez loué sur place….. réglage de votre position….
  • vers 18h30, pour ceux qui arrivent le matin ou l’après-midi, on se retrouve tous ensemble , à la terrasse de Westhaven Bay, sur la Costa Silencio, autour d’un verre ou d’un baraquito, … pour la présentation du stage….
  • En général, la première sortie d’un groupe se fait à 9 h…. (vérification des pneumatiques, nécessaire de réparations…. )
  • Cette 1ère sortie va servir à évaluer les forces de chacun, la façon de pédaler, l’aisance et l’agilité sur le vélo… cette sortie va être déterminante pour la suite et la progression du stage……
  • Pour les stagiaires qui viennent une semaine, il y a une programmation de la montée la plus longue en Europe, celle au Teide.….. 55 kms depuis les appartements !  !!    cette sortie a lieu en général le mercredi ou le jeudi…..
  • Pour les grandes sorties, ( Teide, Masca, El Tanque, Taganana) coach Miguel propose une assistance avec voiture…. vous y mettrez au départ, vos sacs avec votre linge de corps de rechange, vos barres énergétiques, gels, fruits…..   Coach Miguel vous proposera tout au long de la sortie de la nourriture sucrée et salée, des boissons énergétiques, de l’eau, du Coca, des petits sandwichs, gâteaux…. etc….)
  • Assistance voiture sur les grandes sorties !

    Assistance voiture sur les grandes sorties !

  • Pour ceux qui le désirent… (  » Tout est proposé !!… Rien n’est imposé » !!! ) en fin d’après-midi, cours et informations sur les sujets que vous souhaitez traiter : Utilisation d’un cardio-fréquencemètre,…. Comment calculer son rythme cardiaque d’entraînement (RCE),… Comment programmer un objectif ???? Etudier les différents exercices pour progresser, en matière de vélocité, force, puissance, sprint, contre la montre…. etc……, Cours de mécanique, Cours sur la diététique et les soins….etc, etc…..
  • Si la majorité des stagiaires rentrent à leurs domiciles le samedi, le vendredi soir, coach Miguel propose un « repas de fin de stage » dans un restaurant Canarien !!
  • DSC03551
  • Au cours de ce repas, remise à chaque stagiaire ou au responsable de club, d’une clé USB où vous retrouverez toutes les photos et les films réalisés pendant votre séjour !
  • Le jour de votre départ, coach Miguel vous raccompagnera à l’aéroport (2h avant le décollage) que vous partiez à 6h, 13h ou 23h !!……mais déjà vous aurez qu’une envie….. celle de revenir sur Tenerife et sur les stages www.cyclismestages-mondory.com !!
  • Il est temps et urgent de penser à votre séjour, déterminer vos dates , …. réservez votre hébergement, vos billets d’avion….. coach Miguel est là pour vous conseiller et vous éviter les pièges !! Depuis 16 ans qu’il est sur Tenerife, …. Miguel est connu comme le loup blanc !!

                Pour vos contacts, vos questions, vos réservations :

michelmondory@yahoo.fr

Laisser un commentaire