Une saison cycliste se gagne l’hiver !!… c’est bien connu !!  Si vous construisez une maison…..les fondations seront primordiales !…. Pour  2016, la préparation hivernale sera les fondations de votre saison future !

Laura, Pascal et Jean-Luc sur les hauteurs de Masca

Laura, Pascal et Jean-Luc sur les hauteurs de Masca

Où pensez vous trouver les conditions idéales pour aligner les kilomètres ? où pouvez vous travailler, des spécificités comme la force, la vélocité, la puissance, le sprint en côte ?… mais sans agressions extérieures comme le froid, la pluie, l’humidité ??? Vous trouverez les meilleures conditions sur Tenerife, l’une des 7 îles « au printemps éternel! »

Tenerife est magique !

Tenerife est magique !

Pourquoi pensez vous que Froome, Contador, Nibali , Rodriguez,  Gessing, Van den Broek, Aru, et tous les autres…… sillonnent les routes de Vilaflor (la ville la plus haute d’Espagne, 1400m) et du Teide (le plus haut sommet d’Espagne ; 3817m) ???? pouvoir rouler pendant des heures dans la « caldera » entre 1990m et 2500 m……en janvier et février…. en cuissard et maillot manches courtes !!!??? Nul autre endroit, en Europe,  ne peut être plus bénéfique pour préparer votre saison !

Dès votre arrivée à l’aéroport sud (de préférence à celui du Nord…. vous serez à 15 minutes de votre appartement!), vous serez pris en charge par « coach Miguel »….Après votre première installation dans votre appartement, premier entretien avec le coach pour bien cibler vos besoins ….. qu’attendez vous du stage ? quels points particuliers voulez vous travailler ?,votre saison 2016, démarre à quel moment pour vous ? quels seront vos objectifs ?…

Un stage cycliste ne doit pas être une compétition !  avec www.cyclismestages-mondory.com ,  c’est bien « l’expérience qui fait la différence !! »  chaque sortie est étudiée, pensée en fonction des participants , des exercices sont, sans cesse , proposés en fonction des objectifs de la saison et des spécificités de chacun !

Pour ces 3 coureurs, Thomas Boudat, Lucas Destang , Alexis Guérin, un objectif: le TEIDE !

Préparation de la saison: Thomas Boudat, Lucas Destang , Alexis Guérin, un objectif: le TEIDE !

Le 9 janvier dernier, deux stagiaires dont une féminine, viennent de parcourir 700 kms en une semaine avec 12000 m de dénivelé ! ils rentrent en France et en Belgique sans être « cassés, détruits, rincés »…… tout est une question d’intelligence et de dosage !!

Jean-Luc, Laura, coach Miguel au Parador, au pied du Teide..

Jean-Luc, Laura, coach Miguel au Parador, au pied du Teide..

Si vous aussi, vous voulez donner un nouveau visage à votre saison cycliste 2016, il ne reste plus que quelques places, avant la fin des stages en  avril…..

Vite  !!!!…… prenez contact avec coach Miguel

michelmondory@yahoo.fr

 

 


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Du Teide à Vilaflor: les cyclistes préparent la saison 2016 avec coach Miguel !

  • ANDRE Jean-Luc

    Que dire de plus … J’ai déjà hate de revenir l’an prochain . Tenerife est LA destination incontournable pour progresser et se faire plaisir … à 3 heures de Paris ! . Que dire de Michel : L’Expérience , les Conseils , l’Analyse , la Psychologie , le tout dans la Gentillesse , la Bonne Humeur , la Convivialité , l’écoute et le Sérieux ; le tout assaisonné de souvenirs de Courses et de Rencontres avec les plus grands Champions . Dès mon retour j’ai ressenti sur la route et au Vélodrome avoir plus de Gaz . Et le Soleil en Janvier est un merveilleux antidépresseur . Jean-Luc Le Pistard